inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

 La grève se poursuit au CCAS de Saint-Denis


Politique
Mercredi 5 Décembre 2012

Suite au mouvement de grève des agents du Centre Communal d'Actions Sociales et de la Ville de Saint-Denis initié par les syndicats UNSA et FO, voici les chiffres de la mobilisation et le bilan de cette journée du mardi 4 décembre


 La grève se poursuit au CCAS de Saint-Denis
Concernant la mobilisation, sur les 368 agents travaillant dans les différents services du Centre Communal d'Actions Sociales, 68 ont été déclarés grévistes (18,48%) contre 89 hier (lundi 3 décembre) (24,18%). En terme de fonctionnement, des perturbations mineures ont eu lieu au sein des crèches municipales. Seule la Maison des Petits au Moufia a dû fermer ses portes faute d'effectif.

L'Etablissement Dionysien de Solidarité (EDSI), le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) ainsi que le service de portage de repas à destination des personnes âgées n'ont pas été impactés par le mouvement de grève.

Concernant le dialogue social, la Ville de Saint-Denis et le CCAS rappellent qu'une délégation de grévistes a été reçue, hier. Lors de cette rencontre, deux revendications syndicales ont été abordées (la prise en compte du temps d'habillage et de déshabillage et les titularisations):

- S’agissant du temps d’habillage et de déshabillage, une proposition de réunion de travail a été faite pour la semaine prochaine afin d’aboutir à une solution définitive sur cette question.
- S’agissant des questions liées à la titularisation et aux CDI, la Ville et le CCAS travailleront conjointement sur ces revendications afin de proposer une réponse analogue à celle des agents de la Ville, ceci dans un souci de cohérence en matière de traitement des agents de deux collectivités. Des réunions de travail seront organisées dans les plus brefs délais avec les syndicats.
Toutes ces questions seront susceptibles d'être débattues, comme initialement prévu, avec l'ensemble des organisations syndicales représentatives du personnel (CFDT, UNSA, SAFPTR, CGTR, FO, CFTC).
A noter :  La Ville et le CCAS tiennent cependant à informer les parents que des perturbations pourraient avoir lieu dans les structures municipales de la petite enfance. A compter du mercredi 05 décembre, les services ne sont pas en mesure de connaître par avance les conditions d'accueil des enfants, pour cette raison, il est recommandé aux parents de prendre les dispositions nécessaires concernant la garde de leurs enfants dans la mesure du possible.

Mobilisation



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Milou le 06/12/2012 22:19
Quel spectacle désolant. Et dire que nous sommes dans la première ville de l'Outre-Mer. Il est évident que la méthode Annette en matière de gestion du personnel communal est à revoir. Vivement que celui-ci quitte le navire au profit d'un homme moins dogmatique afin que le personnel communal retrouve une vraie sérénité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL